Le BDE, qu’est-ce que c’est ?




C’est le Bureau Des Etudiants. C’est lui qui sera en charge de ta vie étudiante tout au long de ton année, que tu sois en première, deuxième ou dernière année, à côté des autres associations et clubs de l’école. Une description un peu plus technique ? Pourquoi pas checker les Mentions Legales



Mais qui sont-ils ?




Cette année le BDE compte 14 membres parmis ses rangs, sur deux campus : Calais et Longuenesse. Nous sommes 8 sur Calais et 5 sur Longuenesse. Voir le détail de l’équipe.


Parenthèse histoire -

A la petite histoire, l’idée du bureau a germé dans la tête du président le premier jour de sa première année en compagnie de notre chargé communication sur Calais, le 4 septembre. Dès lors ils ont réussi à monter une équipe doucement. Pendant 3 mois à partir d’octobre les idées se concrétisaient doucement. Le parcours a été difficile jusqu’à la rente des listes le 9 janvier 2019, si bien que l’équipe a failli ne pas exister. Mais elle s’est battue pour être et pour scander que Delta, c’est plus fort que ça ! Après 2 semaines de campagne début mars, une élection, une passation, Delta est devenu officiellement BDE en mai dernier.

- Fin de parenthèse



Delta, “Delta”, mais pourquoi ce nom ?




Lors de la recherche pour la constitution de la liste (équipe, logo, nom,...), nous nous sommes concentré sur le but de Delta. Ce qui en est ressorti est la volonté d’avoir une équipe soudée, bien que sur les 2 campus. Au plus large, donner l’image que plus que 2 campus, c’est d’une école, l’EILCO, dont on fait tous partie. Delta, ça représente un triangle. Imaginons les sommets de la base du triangle, les deux campus, se rejoignant à un seul sommet, tels les deux campus se rejoignant afin de former une école, unie.



Drôle de logo non?






Si certains ont remarqué la ressemblance avec un curseur de navigation GPS, alors ils sont dans l’idée qu’on a souhaité donner. En effet, on vient de deux campus différents mais on avance ensemble et ce dans la même direction. D’où ce curseur ;).



C’est long tout ça mais, qu’est-ce qu’ils vont faire ?




Tout au long de l’année nous allons te proposer des divertissements. Tout d’abord, début d’année, nous te proposerons 2 semaines où tu vas pouvoir boire, te faire des potes, t’amuser ! Elles se termineront par un joli week-end d’inté-...de cohésion (cette année 13 au 15 septembre) ! Appelé plus intimement le WEC (anciennement WEI). Plus de détails ici. Ce seront des soirées, des semaines à thèmes traditionnelles (semaine de la peur, de noël,...), des ventes de viennoiseries et jus 1 à 2 fois par semaine, transmettre et faire respecter les traditions de l’école. Ce seront des partenariats avec des entreprises extérieures (Nos Partenaires), avec les associations et clubs de l’école,... et autres projets que nous te laisserons le plaisir de découvrir tout au long de l’année !



C’est la fin ?




Oui ! Enfin la fin de ce passage. Si tu as des questions, n’hésite pas à contacter un membre de l’équipe sur la page Facebook, ou par les coordonnées sur la page de l’équipe.


Si tu as la curiosité, tu peux découvrir ce qu’on a fait pendant la campagne sur la page Facebook de la liste